INFORMATION GÉNÉRALE DE PRÉVENTE

Le projet Cosmo est aménagé sur 5 niveaux et est muni d'un espace commercial subdivisible, de 26 cases de stationnement intérieur, de 47 casiers de rangement au sous-sol, de 11 terrasses privées au toit et d'une terrasse commune au toit. Le bâtiment comporte environ 47 unités de condominium réparties en :

  • 18 unités studios (une chambre),
  • 5 unités de 3 ½ pièces (une chambre),
  • 9 unités de 4 ½ pièces (une chambre et un bureau),
  • 6 unités de 4 ½ pièces (deux chambres),
  • 4 unités de 4 ½ pièces (deux chambres), aménagées sur 2 niveaux,
  • 2 unités de 5 ½ pièces (deux chambres et un bureau),
  • 3 unités de 5 ½ pièces (trois chambres).


VIVRE DANS LE QUARTIER SAINT-ROCH

Voir le plan de localisation du projet


Liste des allocations incluses

Armoires de cuisine, vanité et miroir

Pour les armoires de cuisine, la vanité et le miroir, vous pouvez choisir les couleurs des finis ainsi que les poignées. Le prix inclut des modules d'armoire en mélamine (hauteur 7') et des comptoirs en stratifié.

Céramique

Pour la céramique, vous pouvez choisir les finis et les couleurs. Il y a de la céramique au plancher du hall, de la cuisine, de la salle de bain, au mur du bain (bande de 16" de hauteur, s'il ne s'agit pas d'un bain-douche) et sur le podium du bain (dans le cas où il ne s'agit pas d'un bain en alcôve). Une membrane acoustique est spécifiée sous les surfaces de céramique (au sol).

Bois stratifié

Pour le plancher de bois, vous pouvez choisir les finis et les couleurs. Du bois stratifié est prévu au plancher du salon, de la salle à dîner et des chambres. Une membrane acoustique est spécifiée sous les surfaces de bois.

Peinture

Le devis de peinture inclut un blanc standard pour les plafonds, les plinthes, les portes intérieures et les chambranles. Les murs seront peints avec des couleurs de faible teinte au choix de l'acheteur.

Accessoires de plomberie

Le plombier proposera une sélection d'accessoires de plomberie : toilette, lavabo en porcelaine, évier simple en acier inoxydable, robinetteries couleur chrome, douche avec base et murs en acrylique/fibre de verre (en coin ou en alcôve) et/ou bain en acrylique/fibre de verre (en alcôve avec jupe ou sur podium recouvert de céramique) et/ou bain-douche avec jupe et murs en acrylique/fibre de verre (en alcôve).

Aménagées sur deux niveaux, les unités C, D, E et F profitent d'un aménagement différent incluant une salle de bain complète au niveau supérieur ainsi qu'une salle d'eau au niveau inférieur.

Les dimensions des accessoires de plomberie sont à titre indicatif et seront modifiées en fonction des produits proposés par le plombier. Le branchement du lave-vaisselle est hors contrat, mais la sortie est incluse.

Luminaires et hotte de cuisinière

Pour votre sélection de luminaires et d'une hotte de cuisinière, vous disposez d'une allocation incluant le coût du matériel seulement. Étant donné que l'unité contient déjà un échangeur d'air qui a une fonction pour extraire l'air de la salle de bain, il n'y a pas de ventilateur de salle de bain en plus.



Autres spécifications concernant les unités d'habitation

→ La livraison des unités est prévue en 2017.

→ Les frais communs mensuels sont estimés à 100 $/unité en moyenne, dépendamment de la quote-part attribuée à l'unité, laquelle variera en fonction du type d'unité et de l'usage des aires communes à usage exclusif.

→ Les rangements sont situés au sous-sol et sont à usage exclusif. Un rangement de maximum 39 p.c. est inclus dans le prix de l'unité de condominium. Il est possible d'acheter un rangement plus grand (maximum 110 p.c.) moyennant un extra.

→ L'achat d'une case de stationnement intérieur est optionnel. Le prix des cases de stationnement intérieur varie autour de 27 000 $ (plus taxes).

→ Des terrasses privées au toit sont offertes en vente à des prix variant autour de 9 000 $ (plus taxes).

→ Le revêtement extérieur du bâtiment sera composé de deux sortes de brique, de fibrociment (clin et panneaux lisses) et de plaques de verre trempé. La toiture plate sera recouverte d'une membrane élastomère de couleur pâle. Les garde-corps des balcons seront composés de panneaux en verre trempé teint pour les unités donnant sur la rue et en verre trempé naturel pour les balcons et terrasses donnant sur la cour intérieure.

→ La façade du bâtiment sur la rue St-Vallier Est est orientée vers le Nord. La façade du bâtiment sur la rue Christophe Colomb Est est orientée vers le Sud. La façade du bâtiment sur la rue Horatio-Nelson est orientée vers l'Est. Les unités placées sur les coins du bâtiment ou de manière transversale bénéficient de deux orientations différentes.

→ Les aires communes du bâtiment sont dotées d'une terrasse commune aménagée sur le toit principal, d'un ascenseur, de deux cages d'escalier, d'un système intercom, d'un système de gâches électriques, d'un système d'alarme incendie et d'un échangeur d'air (pour exercer une pression d'air positive). Les aires communes intérieures sont accessibles par toutes les unités, à l'exception des unités A, B, C, D, E et F qui ont toutes une entrée indépendante (privative).

→ Les unités sont insonorisées au moyen de barres résilientes, de laine insonorisante, de béton, de membranes insonorisantes et de double gypse. Les escaliers intérieurs sont en acier avec des marches remplies de béton et recouvertes de tapis pour assurer une insonorisation optimale.

→ Chaque unité est munie d'un échangeur d'air et d'un chauffe-eau électrique de 40 gallons (incluant une panne de retenue et un système de drainage de la panne). Les détecteurs de fumée sont fournis et installés par l'électricien. Les interrupteurs sont placés à une hauteur de 36".

→ Les unités résidentielles sont toutes inscrites au Programme de Garantie Abritat de l'APCHQ (à confirmer).

→ La notaire du projet est Me Audrey Lachance de la firme Larochelle Lachance et associés. Elle rédigera la déclaration de copropriété divise et effectuera toutes les transactions. Ses honoraires sont à la charge de l'acheteur.

→ La validité des contrats préliminaires d'achat est sujette à l'obtention par le promettant-acheteur du financement nécessaire au paiement du contrat et à l'obtention par le vendeur d'un chèque acompte de 10 % du prix de vente avant taxes (5 % du prix de vente avant taxes dans le cas d'un prêt hypothécaire assuré à 95 %) dans les 10 jours suivant l'acceptation du financement, laquelle est requise dans les 21 jours de la signature du contrat préliminaire. En choisissant son financement auprès de l'une des institutions financières privilégiées par l'entrepreneur, une somme de 900$ est remise au promettant-acheteur pour couvrir une partie des frais de notaire.

→ Les locaux commerciaux (en formule condominium) offerts en vente auront pignons sur la rue St-Vallier Est, avec une imposante fenestration de type mur-rideau. La superficie totale des locaux commerciaux est d'approximativement 3494 p.c. nets et peut être subdivisée pour former entre un et deux locaux distincts. Le prix de vente moyen est fixé à 188 $/p.c. net (base building incluant un brut de plomberie et de climatisation split, un chauffe-eau 12G, un panneau électrique et des plinthes électriques).